Ce n’est pas tout le monde qui est un fan de résolutions du nouvel an, mais ça reste quand même utile d’avoir des dates précises pour amorcer des changements dans nos vies. En plus, les activités qui fonctionnent par sessions en commencent souvent des nouvelles en janvier. En l’honneur de 2013: vous détestez aller au gym faire le hamster sur un tapis roulant, mais vous manquez d’idées de nouvelles activités intéressantes à faire? J’ai fait la liste de ce que je pouvais faire à Sherbrooke pour bouger (variable selon les saisons) selon ce que j’avais envie de faire. Vous pouvez sûrement trouver presque autant d’activités dans votre ville en cherchant un peu.
Aïkido
Aviron
Badminton
Balle-Molle
Baseball
Basketball
Bateau-dragon
Biathlon
Bowling
Boxe
Canot
Capoeira
Cheerleading
Course à pied
Crossfit
Crosse
Danse (Swing, Jive, Lindy Hop, Charleston, Salsa, Merengue, Bachata, Hip Hop, Danse moderne, Zumba, etc.)
Dynamophilie (Powerlifting)
Escalade (à l’intérieur ou l’extérieur)
Flag Football
Football
Funambulisme (sérieusement il y en a au parc l’été)
Gymnastique
Haltérophilie
Handball
Hockey cosom
Hockey sous-marin
Hockey sur glace
Jiu-Jitsu Brésilien
Judo
Karaté
Kayak
Kickboxing (traditionnel ou thaïlandais)
Nage
Parkour
Plongeon
Patin à roues alignées
Patin sur glace
Ping Pong
Racquetball
Raquette
Ski
Ski de fond (classique ou skate)
Ski nautique
Snowboard
Soccer
Squash
Randonnée pédestre
Rugby
Tir à l’arc
Triathlon
Ultimate Frisbee
Vélo de montagne
Vélo de route
Volleyball
Wakeboard
Water-polo
Yoga
Toutes les activitiés ne sont pas toutes au même prix et ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre deux heures de wakeboard par semaine (120$ de l’heure!), mais les prix de la majorité des activités sont plus raisonnables. Presque toutes sont accessibles aux enfants comme aux adultes, de débutant à expert. La qualité de l’entraînement est souvent très élevée, et même dans une ville de taille moyenne comme Sherbrooke, l’entraîneur de judo a été champion du monde. Dans les grandes villes, attendez-vous à avoir encore plus de possibilités. Il y a des cours d’escrime médiévale à Montréal, je ne sais pas ce qu’on peut demander de plus.
Pensez à ce que vous aimez, à ce qui vous motive, organisez-vous et inscrivez-vous! C’est paléo de s’amuser et de bouger!
Guillaume