Méli-mélo

Motivation!

posted by Paléo Québec mars 4, 2013 0 comments
motivation paléo québec

Qu’est-ce qui vous pousse dans la vie? Qu’est-ce qui vous donne envie de foncer? Quelle est votre motivation quand vous vous levez le matin?

J’ai été surpris de constater que beaucoup de gens ne savaient pas absolument pas quoi répondre quand je leur posais la question, en particulier les élèves dans mes classes. Sans but devant vous, comment savez-vous que les pas que vous faites vous mènent dans la bonne direction?

J’ai récemment regardé un DVD de Paul Chek, un pilier du milieu de l’entraînement avec des idées très intéressantes. Il est considéré comme celui qui a popularisé l’utilisation des ballons suisses et j’ai un petit faible pour ses recommendations de manger comme un homme des cavernes et de privilégier les produits biologiques. Quelle est la première question que Paul Chek pose à ses clients? Il leur demande pourquoi ils s’entraînent. Pourquoi ils sont venus le voir, pourquoi ils ont mis les pieds dans le gym tout court. Peu arrivent à lui répondre tout de suite. Pourtant, c’est de loin la réponse la plus importante dont on a besoin quand on veut changer.

Et vous? Pourquoi est-ce que ça vaut la peine de vous casser la tête le matin en ne mangeant plus de toasts? De ne pas arrêter chez Mcdo quand vous n’avez pas eu le temps de vous faire un lunch? Qu’est-ce que vous voulez dans la vie?

Voulez-vous être en meilleure santé?

Voulez-vous être capable de jouer avec vos enfants sans être essoufflé?

Voulez-vous vous devenir des ninjas (un de mes motivation personnelles)

Voulez-vous vous sentir mieux quand vous vous levez le matin?

Voulez-vous être capable de participer à une compétition sportive qui vous fait peur?

Certains ont vu leurs parents mourir trop jeunes ou souffrir longtemps de maladies chroniques. D’autres sont inspirés par des gens autour d’eux qui sont épanouis et qui sont dans une santé resplendissante. D’autres ont des défis physiques personnels qu’ils veulent accomplir. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous permet de continuer quand les temps sont durs. C’est ce qu’il faut garder en tête quand on veut changer et quand on veut devenir une personne plus accomplie! C’est ce qui donne un sens à tous les petits efforts qu’on fait au quotidien.

Mon prochain article expliquera la différence entre les sources de motivation intrinsèque et extrinsèque. D’ici là, pensez à un objectif positif qui donne du sens à vos efforts.

Guillaume

Articles connexes

Leave a Comment