Podcasts

Épisode 10 – Sébastien Roy et François Tremblay de Petits Gestes, Grands Résultats

posted by Paléo Québec novembre 28, 2016 1 Comment
routines podcast paléo québec


Bonjour, groupe!

Pour le 10e épisode du N3S Podcast, nous abordons un aspect nettement plus « écolo ». Étant paléo, vous avez probablement l’environnement et l’écologie près du coeur.

À cette fin, nous avons eu droit à la visite d’un duo plus dynamique que Batman & Robin, Sherlock & Watson et Tim & Hortons. Nous accueillons Sébastien Roy et François Tremblay, qui sont des enseignants à la Polyvalente de l’Érablière à Gatineau et les fondateurs de PGGR – Petit Geste, Grands Résultats, en 2009. Cet organisme a pour but de conscientiser les jeunes à leur environnement et leur demande un simple geste – ramasser 2 déchets par jour, à tous les jours. Notez : l’entrevue commence à 20:47 de l’audio!

Cette initiative ne s’arrête pas aux déchêts. Outre des tournées de ramassage de déchets massives de 1100 élèves à la fois, il y a maintenant des ruches sur le toit de leur école, et ils participent à la récolte de vélos usagés pour les remettre à neuf et les donner à des gens dans le besoin.

On retrouve des « petits » de PGGR à travers le monde, la carte révélant qu’ils ont des adeptes au Canada, aux États-Unis, mais également en Europe, en Australie et même en Afrique du Sud!

Comme je le mentionnais plus haut c’est un duo dynamique, rempli de volonté et de bonnes idées. J’espère que ce dynamisme sera contagieux à travers les ondes!

Bonne écoute!

Vincent

 

Site web de PGGR : https://www.pggr.org/home

Page Facebook PGGR

Le documentaire sur l’apiculture mentionné dans le podcast : http://www.telequebec.tv/la-classe-ouvriere/

Les points de chute si vous avez des vélos à donner : http://lecoloavelo.com/points-de-chute/

 

Articles connexes

1 Comment

La crise de santé du 21ème siècle: empoisonnés au plastique. - Paléo Québec juin 1, 2017 at 7:55

[…] de PGGR (Petits Gestes Grands Résultats, on a fait un podcast avec eux ici) et commencez à nettoyer votre ville. 2 déchets par jour. Si vous vous sentez dépassé par la […]

Reply

Leave a Comment