Méli-mélo

Idées de cadeaux de Noël Paléo 2016!

posted by Paléo Québec December 16, 2016 0 comments

Bonjour groupe!

Noël est à nos portes! Qui dit Noël dit vacances, dormir, manger, passer du temps avec la famille, et pour beaucoup d’entre nous, des cadeaux!

Nous avions quelques suggestions lors d’un article publié en 2015. Toutefois, si vous rachetez les mêmes cadeaux, votre paléo favori commencera peut-être à se douter de quelque chose…

  1. Un kit de mobilité : des balles de crosse (1) (2) ; des balles de golf (1) ; une vieille “tripe” de vélo à couper en bandelette élastique (1). Si vous ne connaissez pas l’excellent Kelly Starrett (PhD en physiothérapie) et son site mobilitywod.com, vous manquez une bonne opportunité de faire un peu d’auto-traitement. Outre son livre, il offre plein de techniques d’auto-massage assez souffrantes merci, mais qui permet à tous les guerriers de fin de semaine de continuer à être en santé. Personnellement, ce petit “kit” est dans mon sac de sport.
  2. Un “rumble roller” : C’est comme un foam roller, mais plus compact. Parfait pour la vie d’appartement! C’est un autre article de mobilité qui va permettre de détendre des plus grosses masses musculaires.
  3. Du chocolat noir : Le chocolat noir est le dessert préféré des paléos – Guillaume est probablement la personne que je connais qui en consomme le plus et qui, a lui seul, fait monter les prix pour tout le monde. N’en demeure pas moins qu’à un niveau de cacao supérieur à 70%, cela fait une collation acceptable et agréable pour n’importe quel paléo!
  4. Du thé : Le café et la caféine, c’est bien, mais passé midi, la plupart des gens se retrouvent avec le triste dilemme : prendre du café et moins bien dormir ou avoir l’envie de boire quelque chose de chaud et savoureux. Le thé contient des stimulants aussi, mais sa teneur en L-théanine diminue l’impact de la théine/caféine contenue dans le thé.
  5. Une bouteille en acier / en vitre : évidemment, personne ne veut de bouteilles d’eau jetables (qui sont recyclables en théorie, mais qui en pratiquent jonchent les trottoirs et les autoroutes). Des bouteilles réutilisables en plastique sont intéressantes, mais avant que le jury ait définitivement délibéré sur la présence ou l’absence de composantes xenoestrogènes dans les plastiques, rabattez-vous sur des bouteilles en acier ou en vitre (avec une gaine, pour éviter que cela casse!).
  6. Un massage : je connais des gens qui sont répugnés par l’idée que quelqu’un d’autre les touche. Pour les autres, se faire masser est un moment de relaxation musculaire mais surtout mentale où il est difficile de se faire déranger. Pas de cellulaire pendant 60 minutes! Hop!
  7. Vous n’avez pas le budget pour un massage? Pas grave, optez pour les sels d’epsom. Ces sels de bain sont disponibles en pharmacie (ou chez Costco, si vous voulez vraiment une quantité monstre pour pas cher). Les gens rapportent une diminution de leur douleurs à l’utilisation, et même si cela n’est pas prouvé hors de tout doute, cela donnera une excuse à la personne a qui vous les offrez de prendre le temps de prendre un bain!
  8. Un cuiseur-vapeur en silicone à mettre au micro-ondes (1) : J’ai déjà parlé de ce machin qu
  9. Une huile ou un vinaigre haut de gamme pour les salades. Personne ne se plaint de recevoir du vinaigre balsamique âgé de 10 ans!

 

P.S. Si vous avez peur de prendre du poids pendant les fêtes, écoutez notre podcast pour avoir quelques stratégies que nous utilisons pour éviter de tomber dans le panneau des Fêtes! Inscrivez-vous, si ce n’est déjà fait, au N3S Podcast : Nutrition, Santé, Sport et Sommeil!

Articles connexes

Leave a Comment