Podcasts

Épisode 15 : Nathalie Champoux, auteure de « Être et ne plus être autiste »

posted by Paléo Québec juillet 2, 2017 1 Comment
autisme nathalie champoux paleo quebec


Cette semaine nous avons le plaisir de recevoir Nathalie Champoux. Elle est mère de trois enfants dont le premier a reçu un diagnostic d’autisme et le second présentant des tendances autistes, mais qui n’a jamais eu de diagnostic en raison de son âge (le diagnostic doit se faire à 18 mois).

Or, grâce à une modification de l’alimentation et du mode de vie de sa famille, elle a réussi a éliminer l’autisme chez ses enfants.

Dans ce podcast vous pourrez constater l’étendue et l’ampleur des changements que Nathalie a entrepris pour arriver à traiter ses garçons, tant au niveau nutritionnel qu’au niveau du mode de vie.

Ressources mentionnées durant le podcast

autisme nathalie champoux paleo quebec

Le second livre de Nathalie (Fév 2017) : Santé ! : le guide pour toute la famille

autisme nathalie champoux paleo quebec

La page facebook de Nathalie : ici

Les livres du Dr David Perlmutter : Grain Brain et Brain Maker (liens vers Amazon, livres en français)

Lien vers le site web de Jacqueline Lagacé, Ph. D., auteure de « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation » ici

« Gut and Psychology Syndrome » de Natacha Campbell McBride ici

 

 

Articles connexes

1 Comment

aurelief février 4, 2018 at 2:01 pm

L’autisme ne se guérit pas ! C’est comme lorsque l’on voulait guérir l’homosexualité. Déjà, ça n’est pas une maladie, donc il n’y a rien à guérir, ensuite, si cette mère a réussi à diminué ou éliminé les symptômes de son enfant, c’est simplement parce qu’il n’était pas autiste ! Il est prouvé scientifiquement que l’autisme a des sources génétiques et biologiques. C’est comme si vous disiez que vous avez guéri votre enfant qui était roux et qu’aujourd’hui, il est blond. Ce sont des différences cérébrales , neurologiques et anatomiques. S’il y avait une ‘guérison » à l’autisme, les chercheurs seraient bien au courant ! L’alimentation peut aider à réduire les symptômes, mais c’est tout. C’est de la désinformation qui peut faire beaucoup de mal. Renseignez vous avant de prôner et promouvoir de telles choses. Ce livre est dangereux !

Reply

Leave a Comment