Nutrition

Un institut qui nous veut du bien

posted by Paléo Québec novembre 6, 2018 0 comments
pain blanc institut paléo québec


J’ai nommé: l’Institut des Céréales Saines! Ma soeur me l’a partagé avec perplexité sur Facebook, mais avec mon oeil de fin renard paléo, j’ai tout de suite vu à travers son scepticisme et j’ai compris que j’avais enfin mis la main sur un institut qui veut notre bien.

Ce que l’Institut des Céréales Saines peut faire pour nous

Question d’être sur la même longueur d’ondes: un institut scientifique, c’est un »corps constitué de savants, d’artistes, d’écrivains. ». Ça a du punch. Quand un institut parle, nous, la plèbe, on écoute!

L’ICS nous rappelle des vérités nutritionnelles importantes et, avec éloquence, nous dit sur sa page Facebook: « Réconciliez-vous avec le pain!« .

Leurs autres bonnes paroles:

  • Le gluten c’est bon! Battons-nous pour la vérité.
  • Baissez votre IMC, mangez du pain!
  • Prive-toi de pain de farine blanche et tu vas aussi te priver de plaisir, de vitamine B, de folate, de fer et de magnésium (!!!!!!).
  • La majorité des Canadiens ne mangent pas assez de produits céréaliers.
  • « Ah ouais, ton voisin en sait plus qu’un médecin? »
  • Couper les produits céréaliers coupe une importante source de nutriments!
institut paléo québec pain

Approuvé par l’Institut des Céréales Saines

J’ai visité leur page Facebook et leur site internet et j’ai été ému de voir autant d’information gratuite de qualité. Peu de gens ont autant à coeur votre santé et la mienne.

Question de transparence: j’étais convaincu d’avance. Reste que mon opinion s’est solidifiée comme des os fortifiés au pain blanc quand j’ai vu qu’ils avaient…

Des références irréprochables

À la tête de l’Institut des Céréales Saines: une icône de la santé publique, j’ai nommé Christine Lowry. Baccalauréat en nutrition humaine? Bien sûr. Maîtrise en nutrition communautaire? Évidemment. Membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario, des diététistes du Canada et de la Société canadienne de nutrition? OUI, OUI et OUI. Aux dernières nouvelles, l’Église Catholique cherchait à la canoniser au plus vite.

L’ICS a aussi un conseil consultatif scientifique avec 5 (5!!!) Docteurs (exactement, avec un grand D) dans divers domaines scientifiques. De la noblesse universitaire, des pilliers de la recherche en nutrition au Canada, que dis-je, des « experts multidisciplinaires dont l’expérience va de la santé humaine et de la nutrition aux sciences végétales et à la biochimie » (vient du site)! WOW!!!

Sur le site de l’ICS, vous pourrez lire 16 articles sur les bienfaits des produits céréaliers qui ont été publiés de 2013 à 2015. Je ne m’y connais pas trop dans les choses de la science, mais il me semble que c’est probablement l’entièreté de l’information qui existe sur le sujet.

La fin du paléo et conclusion

Je pense qu’on a assez d’information ici pour mettre le clou final dans le cercueil du paléo. Déjà que couper des groupes alimentaires en entier c’était douteux (sauf être végétarien, duh), couper des repas avec le « jeûne intermittent » (cossé) ou dire aux gens de ne pas avoir peur du gras animal (LOL) c’était vraiment n’importe quoi. On laisse tomber, on ferme boutique, on retourne vers ces si bons produits céréaliers approuvés par un bel institut de gens connaissants.

Bon pain!

Guillaume

Note de bas de page pas importante, pas besoin de la lire, vaquez à vos occupations habituelles

Non vraiment le prochain paragraphe est inutile, vous êtes avertis!

Christine Lowry a passé la majorité de sa carrière comme vice-présidente du marketing nutritionnel dans le marché mondial chez Kellogg’s. Les partenaires (« membres actifs ») de l’ICS sont Weston, Canada Bread (Pain Canadien), Loblaws, Céréales Canada, les fermiers de céréales de l’Ontario et l’Association Canadienne de la Boulangerie.

poisson institut paléo québec

Beau poisson, beau poisson. Chut chut chut, ça ouvre sa bouche et ça mange ses 4 à 8 portions de produits céréaliers sans poser de questions. C’est ça, beau poisson!

 

Articles connexes

Leave a Comment