Méli-mélo

3 trucs faciles pour rendre votre maison un peu plus paléo

posted by janvier 21, 2013 0 comments

Bonjour à tous! L’article de la semaine!

Résumé

1. Installez une barre à chin-ups

2. Achetez un Squatty Potty

3. Achetez des plantes

 

Je suis un fan fini du principe “changer notre environnement pour que notre environnement nous change’’. À force d’améliorer des petits détails dans notre environnement, on tend naturellement à être en meilleure santé sans efforts de volonté. Voici donc trois trucs pour améliorer votre environnement de vie cette semaine:

1. Installez une barre à chin-ups dans un cadre de porte où vous passez fréquemment. De temps en temps, quand vous passerez sous la barre, vous serez motivés à faire quelques chin-ups. Ça va peut-être faire seulement un total de 20-30 chin-ups par semaine, mais ça s’ajoute à ce que vous faites habituellement comme activité physique. C’est aussi vraiment plaisant de pouvoir se laisser pendre un peu de temps en temps comme un singe à une branche, ça relaxe les muscles du dos et ça travaille un peu la force de préhension.

 

Des bons modèles de barres peuvent se trouver facilement dans plusieurs magasins à grande surface ou de sports (Canadian Tire, Sports Experts, Fitness dépôt, etc.) pour 20-30$, ou plus selon votre budget et le modèle de barre que vous désirez. Si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez également investir dans des blocs avec des prises d’escalade, mais préparez-vous à souffrir des doigts!

2. Achetez un Squatty Potty ou deux petits bancs en plastique pour pouvoir squatter quand vous allez aux toilettes. Être assis de façon conventionnelle pour aller porter les enfants à la piscine empêche les muscles autour du rectum de relaxer, ce qui ralentit l’expulsion des matières fécales et amène des complications à long terme comme des hémorroides, de la constipation, ou des problèmes urinaires. Après tout, les toilettes assises n’ont commencé à se répandre qu’au 19ème siècle, et surtout dans les pays de l’ouest. Pendant la majorité de notre histoire, quand nous allions aux toilettes, c’était en position de squat (comme en camping!). Ceux qui sont intéressés par plus de recherche peuvent aller voir les études du Dr Sikirov, disponibles sur PubMed.

Les modèles de Squatty Potty vont de 35$ à 80$ pour ceux qui veulent des modèles en bambou, mais des petits bancs en plastique du Dollarama à 2$ l’unité font très bien l’affaire (merci à Marco Longari pour ce truc). J’ai acheté mes petits bancs il y a 2 semaines et ça fonctionne très bien.

3. Mettez des plantes un peu partout. Ça relaxe, c’est joli et ça purifie peut-être l’air (selon la NASA rien de moins). Les environnements de travail avec des plantes sont moins stressants pour les employés et on peut imaginer que c’est la même chose pour les maisons. Je suis peut-être influencé par mon hippie intérieur et par ma mère qui remplissait chaque centimètre carré du salon par des végétaux en pots, mais j’ai être dans un environnement qui est vert et qui est vivant. J’aime aussi croire que si c’est bon pour Jean Reno dans Le Professionnel, c’est bon pour moi.

 

Vous trouverez des plantes mignonnes et intuables (demandez une Sansevieria pour ça) pour 5-10$ l’unité au Réno-Dépôt le plus proche.

 

C’est tout pour cette semaine. Ce ne sont pas des changements majeurs dans votre vie, mais ce sont des pas dans la bonne direction. 1000 petits changements faciles commencent à faire une énorme différence à long terme!

Guillaume

Articles connexes

Leave a Comment