Nutrition

Critique de livre: Nutrition paléo 101 par Aglaée Jacob

posted by Paléo Québec juillet 16, 2013 0 comments
aglaée paléo québec

Une revue rapide du livre  »Nutrition paléo 101 » par Aglaée Jacob. Elle a eu la gentillesse de m’envoyer une copie pour que je puisse en faire une critique, la voici!

Pour

  • Le livre est en français, un plus énorme. C’est le seul de cette qualité que vous pouvez trouver au Québec en ce moment. Ça rejoint le travail qu’on veut faire avec notre page Facebook, le blogue et les vidéos: ça rend l’information sur le paléo accessible aux gens proches de nous qui ne parlent pas anglais, mais avec qui on veut quand même pouvoir partager ce qu’on a découvert.
  • Visuellement, c’est splendide. La présentation est jolie, simple et efficace, ce que je recherche toujours quand je veux expliquer un nouveau concept à un néophyte. Ça rend la lecture facile et amusante et ça place le livre au-dessus de beaucoup d’autres que j’ai lus.
  • L’information est à jour et est modérée. Il n’y a pas d’idées extrêmes comme  »manger plus que 50 grammes de glucides c’est la MORT » et on sent une ouverture d’esprit à travers tout ce qui est présenté.
  • Ça couvre le 80% du paléo, les notions les plus importantes. Pourquoi c’est important de manger surtout de la viande, des fruits et des légumes, pourquoi on veut éviter les produits céréaliers, etc. C’est exactement ce qu’on veut lire quand on commence. Même pour moi, ça aide à réviser certains concepts de base qui sont toujours importants.

Contre

  • Mon seul point ici c’est que c’est accessible seulement en version électronique, ce qui peut en rebuter quelques-uns, mais avec les Kindle et les tablettes qui apparaissent partout, c’est de moins en moins un contre.

Finalement, j’ai des amis qui l’ont acheté et qui m’ont donné eux aussi des très bons commentaires sur le livre, une des raisons pour lesquelles je n’ai pas hésité à écrire cette critique.

Paléo Québec le recommande!

Vous pouvez vous procurer le livre ici et Aglaée a aussi une page personnelle (en anglais) et un groupe de Défi Paléo 30 jours pour ceux qui veulent faire un essai et avoir un peu de support!

Guillaume

Articles connexes

Leave a Comment