Méli-mélo

Ferme du Pré Carré

posted by Paléo Québec novembre 7, 2014 3 Comments
ferme du pré carré paléo québec

De temps en temps, on se fait demander des adresses pour acheter de la viande de qualité. Cette semaine nous avons été contactés par Yannick, le propriétaire de la Ferme du Pré Carré je me suis dit que ça vaudrait la peine de lui faire un peu de publicité!

Le message que nous avons reçu:

« Salut, c’est Yannick, je viens de t’envoyer le détail de nos productions avec l’adresse de la ferme. Tu trouveras également l’adresse sur le document. Malheureusement, nous n’avons pas encore de site internet.

Nous produisons des porcs provenant d’une race ancienne d’Angleterre nommés Berkshire. Leur alimentation est à base de courges, pommes et autres légumes produits par mes voisins maraîchers. La viande de ces porcs est plus grasse et persillée ce qui lui augmente sa saveur. Les agneaux sont nourris de foin a base de trèfles sans herbicides. Je crois que le type de viande que nous produisons où l’animal doit est élevé en composant avec son environnement correspond au type de viande naturel que vous recherchez.

Je t’invite en toute convivialité sur la ferme afin que tu voies les animaux et notre commerce .En espérant que tu y trouveras ce que recherchent les adeptes de paléolithique .

Cordialement »

La ferme élève des agneaux, des porcs, des lapins du blondin et des canards mulards. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les porcs Berkshire, c’est une espèce de porc très rare (moins de 300 truies dans le monde) plus grasse que la moyenne. Personnellement, en plus d’avoir un trip hipster à manger du porc fancy et exclusif, je commence à pas mal me tanner des fermiers qui sélectionnent des animaux qui produisent de la viande avec de moins en moins de gras. Le gras animal n’est pas dangereux et rend la viande beaucoup plus délicieuse! Go porcs Berkshire!

pré carré paléo québec

Groink groink!

Je ne pourrai pas aller visiter la ferme dans un futur proche parce que je n’ai plus de voiture, mais je compte bien m’arranger pour arriver à le faire sous peu quand même, ou au moins goûter au porc Berkshire! C’est une excellente occasion d’encourager une belle initiative (des animaux heureux, en santé et élevés dans le respect de l’environnement, wiiiiiiiiiiiiii!) et aussi de prouver avec mes actions que je ne suis pas qu’une grande gueule. Je vous encourage à faire de même! Un spécial de Noël peut-être?

Extra: si vous connaissez d’autres fermiers avec des projets aussi cools que celui-ci, n’hésitez pas à nous envoyez l’information! Nous ferons un registre pour les paléoquébécois intéressés!

Bonne fin de semaine à tous! Groink!

Guillaume

Articles connexes

3 Comments

Registre des fermes | Paléo Québec novembre 8, 2014 at 9:26

[…] Nom de la ferme: Ferme du Pré Carré […]

Reply
Goûter et cultiver le Québec février 17, 2015 at 7:47

Bonjour! Ferme du Pré Carré a maintenant sa page Facebook à http://www.facebook.com/fermeduprecarre
Merci de partager!

Reply
Ferme du Pré Carré | article sur Paléo Québec | Goûter et cultiver le Québec février 17, 2015 at 7:50

[…] Ferme du Pré Carré | Paléo Québec. […]

Reply

Leave a Comment