Témoignages

Témoignage: Mélissa W.

posted by Paléo Québec juin 29, 2015 0 comments

Bonjour à tous!

Cette semaine, un témoignage de Mélissa! J’ai rencontré Mélissa pour la première fois à un party du 31 décembre chez un ami, mais comme j’étais loin de Sherbrooke cet hiver, je n’ai pas eu l’occasion de la recroiser souvent.

Imaginez ma surprise quand elle m’a invité à aimer sa page Facebook « Mammoth on a stick » (Mammouth sur une brochette, en anglais et en français) et que j’ai vu sa photo de transformation physique. Au début j’ai cru que c’était une photo générique de quelqu’un qui a perdu du poids sur un régime miracle de baies de goji et de larmes de guépard, mais c’était bien elle et c’est spectaculaire!

Voici son témoignage!

Où as-tu entendu parler du paléo?

J’ai entendu parler de paléo par mon ex-copain et ses amis. Ils sont tous paléo donc à chaque souper d’amis ou même les simples soupers à la maison avec mon ex-copain c’était majoritairement paléo….

Comment as-tu réagi?

À première vue j’étais très sceptique par rapport à la légitimité de cette diète. J’ai toute suite pensé « bon d’autres hipsters qui sont intolérants au gluten parce que c’est trendy ». Toutefois, après avoir discuté avec plusieurs d’entre eux sur la théorie du paléo et de l’aspect un peu plus scientifique et nutritionnel j’ai commencée à voir une diète qui avait une certaine crédibilité. Il faut le voir pour le croire alors j’ai fait plusieurs recherches, que ce soit des études, des articles ou des témoignages, tous ont piqué ma curiosité. Suite à ces recherches je commençais à voir le paléo plus comme un mode de vie qu’une diète qu’on suit pour atteindre un certain but fixe pour ensuite reprendre nos anciennes habitudes alimentaires.

Quels changements as-tu faits?

Les changements ont été graduels. J’ai commencé par manger paléo avec mon copain presque à tous les soirs. Après environ 1 mois à manger 25% paléo j’ai aperçue quelques changements. Par exemple, dès que je mangeais des pâtes ou du pain je ne me sentais pas bien comme après avoir mangé un repas paléo. J’ai donc décidé de bannir le pain et les pâtes de mon alimentation quotidienne. Après quelques semaines, les effets commencèrent à se manifester, j’ai donc décidé de manger 100% paléo.

Quels ont été tes résultats?

Après le premier mois je n’ai pas vraiment d’effet autre que l’impact qu’avais les glutens. Toutefois, lorsque j’ai commencé à manger 100% paléo j’avais plus d’énergie le matin, plus besoin de 4 tasses de café dans ma journée, une seule était amplement suffisante. Je pouvais passer de plus longue période sans manger et sans avoir de ‘’cravings’’. Mon résultat préféré demeure la perte de poids, malgré que ce ne fût pas mon but principal avec le paléo et qu’avec mon horaire trop chargé je m’entraine peu, j’ai observé un changement très impressionnant. Mes jeans étaient trop grandes, mon ventre beaucoup plus plats et ferme.

https://i2.wp.com/scontent-lga1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/17687_565701023568766_9132692894989068891_n.jpg?resize=852%2C852&ssl=1

Pas mal comme résultat pour un objectif secondaire!

Avais-tu essayé d’autres approches avant?

Non. Je ne suis pas très attirée par les diètes et les restrictions alimentaires, j’aime trop manger du steak pour la majorité des autres diètes.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile?

Le plus difficile a été de dire adieu à mon traditionnel bagel pour déjeuner. Changer mon déjeuner pour quelque chose qui prenait plus de 2 minutes à préparer a été très difficile au début. Heureusement, j’ai trouvé quelques trucs pour des déjeuners paléo sur le pouce (le thème de mon prochain article, oui oui je fais un peu de promo)!

Qu’est-ce que tu manges pour déjeuner?

C’est très varié! Des matins ce sera le déjeuner paléo classique avec des œufs, du bacon et des fruits. D’autres matins c’est les super crêpes à base de bananes, mais mon classic go-to c’est bons fruits frais, œuf à la coque et saumon fumé.

Comment est-ce que ton entourage a réagi?

Les réactions étaient différentes. J’ai eu d’abord droit à toutes les blagues d’hommes des cavernes imaginables, le fameux ‘’ mais ils n’avaient pas de four les hommes des cavernes, tu ne peux pas utiliser un four’’ et une multitude d’autres. Après les blagues (quoiqu’elles sont de mise encore), mon entourage a très bien réagi, j’ai même converti quelques-unes de mes amies à la diète paléo.

Quelle est ta recette favorite en ce moment?

En ce moment j’ai un petit trip indien donc c’est la soupe au chou-fleur, curry et canard dont j’abuse! C’est SUPER simple et ne demande pas trop de temps à préparer. En plus, seulement besoin d’en faire beaucoup d’un coup et aller hop au frigo/congélo pour plein de super repas!

Quel conseil donnerais-tu à un débutant?

De commencer avec des repas simples. On ne peut pas se tromper en restant dans la simplicité!

Parle-nous de ta page!

Ma page c’est un peu une partie de mon quotidien! Je mets les recettes que j’essaie et qui sont des succès, les petites découvertes pouvant faciliter la cuisine/la vie paléo ainsi que certaines infos telles que les bienfaits du yoga ou de l’huile de coco par exemple. Ma page c’est tout simplement les petits bonheurs de ma cuisine !

La page de Mélissa se trouve ici, n’oubliez pas de l’aimer pour voir ses recettes! Merci Mélissa d’avoir partagé ton expérience, continue à publier tes joyeuses recettes!

Guillaume

Articles connexes

Leave a Comment