Méli-mélo

10 idées de cadeaux de Noël paléos!

posted by Paléo Québec novembre 30, 2015 0 comments

LE TEMPS DES FÊTES APPROCHE!

Et qui dit temps des fêtes dit cadeaux.

Personnellement, je me fous un peu des cadeaux. À 16 ans je trouvais que c’était une perte d’argent, donc j’ai commencé à demander des trucs utiles, comme de la vaisselle pour quand j’irais en appartement. À 29 ans, je trouve que c’est encore plus inutile. Si les gens tiennent à me donner quelque chose, je demande de la bouffe, parce que ce dont j’ai besoin je l’achète moi-même. Ce que les autres pensent que j’ai besoin d’avoir se retrouve à trainer jusqu’à ce qu’ils oublient me l’avoir donné pour que je puisse le donner à un organisme de charité.

Je considère que le temps des fêtes est surtout une excuse pour passer du temps avec les amis et la famille et bouffer tout ce que je vois. Cependant, pour ceux qui trippent cadeaux et/ou qui n’ont pas le choix d’en donner (je vous maudis échanges de cadeaux du bureau), voici des propositions qui s’adaptent bien à un mode de vie paléo.

  1. Une plante. Une bonne vieille plante. Si vous êtes trop occupés pour vous occuper d’un animal mais vous recherchez quand même à mettre de la vie, quoi de mieux qu’une bonne plante qui émet de l’oxygène? Si vous avez pigé le collègue bête à l’échange de cadeau du bureau, vous pouvez toujours lui acheter un cactus.
  2. De la bouffe. C’est le temps de demander et de donner des trucs spéciaux, que vous n’achèteriez pas dans votre épicerie régulière! Du foie gras, des noix trop chères, un steak de filet mignon, du ris de veau… laissez-vous guider par votre imagination! Dieu sait que côté bouffe, ce n’est pas les choix qui manquent.
  3. Des trucs faits maison sont également intéressants. Par exemple, de la choucroute est une aliment qui est pas compliqué à faire mais qui prend du temps. Même chose pour du Jerky – trancher la viande et la faire sécher n’est pas vraiment compliqué, mais c’est un long processus. La plupart d’entre nous étant fondamentalement paresseux, c’est un cadeau qui saura faire plaisir.
  4. L’esprit toujours tourné vers la nourriture, pourquoi ne pas inscrire quelqu’un a des paniers bios? Plutôt que d’alourdir le frigo de quelqu’un d’un coup sec, on offre plutôt un flux de bons fruits et légumes dans le temps.
  5. Un Squatty Potty. Pour ceux qui ont plus de budget. Si vous ne savez pas encore c’est quoi, je vais laisser la meilleure annonce de tous les temps vous l’expliquer. Pas besoin de parler anglais, le message est très clair quand même.
  6. N’importe quoi de « Life without plastic« . Ce magasin vend toutes sortes de choses qui, comme leur nom l’indique, ne contient pas de plastic! Il y a surtout des contenants et des bouteilles, mais aussi des objets plus ésotériques que l’on imagine pas sans plastic, comme une bonne vieille tapette à mouche.
  7. De l’équipement de cuisine. Nous avions déjà publié un article sur « 5 outils de cuisine dont je ne me passerais pas« , et si plusieurs personnes ont certains de ces objets, certains sont assez uniques. Des choses comme un « Acti-Fry » (friteuse avec très peu d’huile), de bons couteaux, un presse-citron (pour extraire le jus de nos si acides mais si délicieux agrumes), une bonne planche à découper en bois!
  8. Un cours de quelque chose! Beaucoup de « box » de Crossfit ou de classes de Yoga offrent des certificats cadeaux ou des cours d’introduction. Quoi de mieux que d’offrir à quelqu’un l’opporunité de découvrir quelque chose de nouveau qui pourrait potentiellement changer leur vie?
  9. De l’équipement sportif est toujours grandement apprécié. Des vêtements de qualité? Des développeur de force de préhension? Des barres à chin-up encastrables dans des portes? Des bas de compression? Des balles de crosse pour auto-massage?
  10. Offrir des spectacles en cadeau. Plutôt que d’offrir du matériel, qui coute cher à livrer, à emballer, et qui va éventuellement être jeté pour se retrouver dans la mer et étouffer une tortue qui passait par là, pourquoi ne pas offrir en cadeau des billets pour un concert, une pièce de théâtre ou un humoriste? Idéalement, achetez plus qu’un billet pour y aller avec votre récipiendaire! Partager des expériences fait aussi partie du monde paléo.

En espérant avoir pu vous épargner un peu le casse-tête annuel de la course aux cadeaux de Noël de décembre, joyeuses fêtes!

Guillaume

 

Articles connexes

Leave a Comment