Cuisine

Recette : Crème glacée pour les nuls

posted by Paléo Québec juillet 21, 2016 0 comments

Bonjour groupe!

Aux dernières nouvelles, c’est encore l’été au Québec! L’hiver il peut faire -30 degrés, mais l’été, il arrive plus souvent qu’autrement que l’on puisse enlever le « moins » devant le 30 et que l’on aie la bonne température.

Une des affaires qui me manque le plus dans une diète paléo est la crème glacée. Oui, j’ai déjà partagé une recette de crème glacée ici, mais ma blonde a récidivé. Elle en fait une autre, et si vous la ratez, je m’excuse, mais vous êtes vraiment, vraiment pourris en cuisine!

Une des astuces de grand-mère pour recycler nos bananes trop mûres sont de les congeler en prévision d’un pain ou des muffins aux bananes, ce qui était parfaitement inutile aux paléos jusqu’à présent. JAMAIS PLUS!

Temps de préparation : 5 minutes (si vous avez des bananes déjà congelées)

Attention! Cette recette utilise un malaxeur ou un robot culinaire.

Ingrédients

  • 1 banane très mûre congelée
  • 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 mL) de beurre d’amande

Étapes

  • Mettez les bananes et le beurre d’amandes dans le malaxeur.
  • Selon la puissance de votre malaxeur, il est possible que vous deviez couper la banane en 2 pour faciliter son homogénéisation.
  • Malaxez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  • Consommez!

Et voilà! C’est simple comme bonjour, et c’est DÉLICIEUX. Si jamais vous trouvez cela trop peu sucré, vous pourriez ajouter 15 mL de miel. Pour une touche plus chocolatée, 15 mL de poudre de cacao.

Vous pourriez en plus mettre n’importe quoi dessus – des noix écrasées, des petits fruits, des morceaux de chocolat noir concassés… les possibilités sont infinies!

Bonne dégustation!

 

 

Articles connexes

Leave a Comment