Bonjour, groupe!
Guillaume et moi sommes ravis de pouvoir vous présenter un épisode avec des invités aussi inspirants et enthousiastes. Nous avons pour vous Ethné et Philippe de Vienne, que vous connaissez peut-être sous le nom des « Chasseurs d’Épices ».
Chasse aux épices et sclérose en plaques
Célèbres d’abord parce qu’ils parcourent le monde à la recherche des épices les plus savoureuses et équitables et partageant le fruit de leur recherches à l’aide de leur boutique au Marché Jean-Talon (à Montréal). Ils ont également une certaine notoriété parce que Philippe de Vienne, atteint de sclérose en plaques de type progressif, un des types les plus impardonnables, a réussi à contrôler remarquablement ses symptômes à l’aide d’une diète paléo adaptée par le Dr Terry Wahls. Le couple nous relate son expérience avec candeur!
Nous parlons évidemment aussi de cuisine et d’épices, du système alimentaire, de céréales déjeuner, de responsabilités individuelles… et j’en passe!
Liens utiles
Adresse de la boutique au Marché Jean-Talon, à Montréal
Site web : http://epicesdecru.com/
Sur Facebook
Sur Twitter
Leur plus récent livre, « La cuisine d’Ethné et Philippe« !
Liens discutés pendant l’émission :
- L’infâme stratégie de Mr. Kellogg des céréales Kellogg pour faire cesser la masturbation avec les Corn Flakes. Ça ne s’invente pas, folks.
Bonne écoute les amis!
Vincent
Podcast: Play in new window | Download