Podcasts

Épisode 12 : Philippe et Ethné de Vienne: la chasse aux épices et la sclérose en plaques

posted by Paléo Québec janvier 20, 2017 0 comments

Bonjour, groupe!

Guillaume et moi sommes ravis de pouvoir vous présenter un épisode avec des invités aussi inspirants et enthousiastes. Nous avons pour vous Ethné et Philippe de Vienne, que vous connaissez peut-être sous le nom des « Chasseurs d’Épices ».

philippe ethné de vienne sclérose en plaques paléo québec

Photo prise de leur page Facebook.

Chasse aux épices et sclérose en plaques

Célèbres d’abord parce qu’ils parcourent le monde à la recherche des épices les plus savoureuses et équitables et partageant le fruit de leur recherches à l’aide de leur boutique au Marché Jean-Talon (à Montréal). Ils ont également une certaine notoriété parce que Philippe de Vienne, atteint de sclérose en plaques de type progressif, un des types les plus impardonnables, a réussi à contrôler remarquablement ses symptômes à l’aide d’une diète paléo adaptée par le Dr Terry Wahls. Le couple nous relate son expérience avec candeur!

Nous parlons évidemment aussi de cuisine et d’épices, du système alimentaire, de céréales déjeuner, de responsabilités individuelles… et j’en passe!

 

Liens utiles

Adresse de la boutique au Marché Jean-Talon, à Montréal

Site web : http://epicesdecru.com/

Sur Facebook

Sur Twitter

Leur plus récent livre, « La cuisine d’Ethné et Philippe« !

 

Liens discutés pendant l’émission :
  • L’infâme stratégie de Mr. Kellogg des céréales Kellogg pour faire cesser la masturbation avec les Corn Flakes. Ça ne s’invente pas, folks.

 

Bonne écoute les amis!

 

Vincent

Articles connexes

Leave a Comment